Soyez les bievenus et bienvenues!!!!!


Merci de nous faire part de vos commentaires
et vos expériences en recueillant des données pour vos études de cas FOS/FS !!!

Puisse cette collaboration en ligne être fructueuse pour tous et toutes!!!


Profs et étudiant(e)s!!!

Bonne et heureuse année 2011!!!!

Angeliki PRINTEZI,MaroMERSINI Professeurs de français
en Master II - FOS / FS, Université d'Artois, Arras

Ce blog est dédié à ceux et à celles qui leur ont ouvert la voie de l'enseignement du français.

«Το παρόν προστατεύεται σύμφωνα με τον νόμο 2121/1998 περί πνευματικής ιδιοκτησίας καθώς και τις διεθνείς και κοινοτικές διατάξεις για τα πνευματικά δικαιώματα».

"Toute reproduction répresentation, intégrale ou partielle par quelque procédé que ce soit sur quel support que ce soit, papier ou éléctronique, effectuée sans l'autorisation du propriétaire du ledit blog est interdite et constitue un délit de contrefaçon sanctionné par l'article
L.335-2 du code de la propriété intellectuelle
"



Rechauffement climatique-TV5

Développement durable Rechauffement climatique-TV5 Notre coin vert PORTAIL DE L' ECOLOGIE BIONOVI

PORTAIL DURABLE

1.FOS - FS

FRANCAIS OBJECTIF SPECIFIQUE

il est vraiment utile de donner leurs définitions pour éviter de malentendus.

Extrait de la 1ère paragraphe de Jean Marc Mangiante.
Des référentiels de compétences en français à visée professionnelle

1.FOS
Le français sur objectif spécifique relève de la démarche didactique d'élaboration de programme de formation à partir de l'objectif précis d'un public donné , clairement identifié appartenant à un secteur particulier qui n'est pas nécessairement professionnel et dont les besoins ne recouvrent pas nécessairement un seul domaine de spécialité
2. FS
Le français de spécialité en revanche
revêt un caractère plus exhaustif: il ne cible pas un public d'apprenants donné mais tout un secteur d'activités , professionnele ou institutionnel.Alors de français commercial, économique, médical pour les professions desanté.

Le Lys dans la vallée

…..IL est des personnes que nous ensevelissons dans la terre, maiS il en est de plus particulièrement chéries qui ont eu notre cœur pour linceul, dont le souvenir se mêle chaque jour à nos palpitations ; nous pensons à elles comme nous respirons , elles sont en nous par la douce loi d’une métempsychose propre à l’amour.

Une âme est en mon âme

Quand quelque bien est fait par moi, quand une belle parole est dite, cette âme parle, elle agit ; tout ce que je puis avoir de bon émane de cette tombe,

comme d’un lys les parfums qui embaument l’atmosphère.

Les deux femmes Honoré de Balzac


JOE DASSIN 01 04 .2011

EXTRAITS DE RFI 2011-31032011--AP---DIVORCE 01042011

Par Emmanuelle Bastide Les enfants du divorce souffrent-ils et pourquoi ce sujet est-il devenu tabou ? Invités: - Véronique Chauveau, avocate en droit international de la famille - Roland Broca, neuropsychiatrie spécialiste de l’enfance et expert judiciaire près le Tribunal de Grande Instance de Paris Et avec la participation par téléphone d'Egide ROYER, psychologue, directeur du Réseau canadien sur la prévention de la violence à l’école.
1. Les enfants du divorce
(19:31)